« Les Colons de Catane »

C’est un grand, très grand classique que je souhaite vous présenter. Depuis plus de 20 ans il passionne enfants et adultes.  Les Colons de Catane de Klaus Teuber a pour la première fois était édité en Allemagne en 1995. Il s’est rapidement exporté dans le monde. Pourquoi un tel succès? C’est parti, visualisons le jeu:

Gestion, stratégie, optimisation, négociation

Les règles sont très simples, la priorité du jeu est d’étendre son propre réseau de routes et de villes afin de produire des ressources de constructions. Dès 8 – 9 ans, les enfants se régalent, ils prennent plaisir à échanger, négocier leur ressources avec les autres joueurs et à mettre leurs espoirs au mains du hasard. Oui, Catane comporte cependant une part de chance (c’est bien cela qui rend le jeu intergénérationnel). Malgré tout,  les joueurs exigeants y trouvent leur compte par la profondeur stratégique pouvant être exploitée.

Détail du plateau

Détail du plateau

Un jeu modulable: une infinité de possibilités!

C’est le grand atout de Catane, le jeu est modulable à l’infini. Le plateau de base est construit aléatoirement à chaque partie et de nombreuses extensions viennent apporter une multitude scénarios. Il est ainsi possible d’intégrer un intérêt militaire, d’exploration et de commerce.

Pour les puristes, il est même possible via une extension (Barbares et Marchands) d’utiliser des cartes à tirer en début de tour. Celles-ci remplacent les dés et suppriment donc les mauvais tirages consécutifs qui peuvent ruiner le jeu d’un joueur.

La boite est composée de matériels de qualité, les illustrations sont alléchantes et le livret de règles est un support largement suffisant pour l’apprentissage du jeu.

Dès 8 ans, 3-4 joueursVue Générale (jusqu’à 6 joueurs avec une extension) , une bonne heure de jeu.

Le jeu est disponible à la boutique en démo et à la vente. Venez le découvrir!

Le lien de l’éditeur: Filosofia Games

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*