Les Poilus

L’amitié plus forte que la guerre?

Été 1914, votre bande de copains est solidement armée d’amitié depuis les bancs de l’école. Le 28 Juillet, ce jour là, tout va changer pour vous et vos compères. poil

Vous vous retrouvez en un battement de tambours, au cœur d’un atroce conflit qui semble sans limite.  Tous ensemble, vous vous jurez mutuellement qu’il est impossible que l’un de vous ne rentre pas au village. C’est la règle, tout le monde doit survivre malgré les faiblesses de chacun.

« Les Poilus » est une superbe création de Juan Rodriguez (créateur d’Elixir) finement illustré par Tignous.

Ce jeu mettra vos nerfs à rude épreuve, il ne s’agit pas de trouver le moyen de gagner, mais de parvenir à surmonter les épreuves et à ne pas perdre! La coopération est de la partie, il vous faudra penser constamment à vos camarades, leur apporter votre soutien et organiser leur retraire.

Obus, gaz, charges ennemies, pluie, neige, traumatismes psychologiques… sont autant d’épreuves que vos soldats vont endurer, l’une après les autres; souvent plusieurs en même temps. Courage! Vous êtes amis! L’immersion est totale, penser aux autres est notre priorité; on en oublie presque de penser à nos fâcheuses cartes que l’on a dans nos mains.

Finalement, s’il reste un peu de moral au sein de votre troupe et que vous parvenez à surmonter les épreuves de la guerre, vous rentrerez chez vous… avant Noël naturellement, c’est ce que tout le monde dit.

sam_2118

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*